Interventions

⚠️ PAGE EN CONSTRUCTION...

Intervenant en arts plastiques :

  • En cycle 1, 2 et 3, collège et lycée avec une expérience en zone rurale et en zone d'éducation prioritaire.

  • auprès d'enfants (élèves ou hors cadre scolaire) et adultes en situation de handicap.

Je propose des activités de:

  • Sculpture: Modelage (en argile, pâte auto durcissante comestible), travail du carton, papier mâché (création de masque, d'objets divers plus ou moins volumineux).

  • Illustration: D'après une histoire préexistante ou simplement après après un travail de concertation.

  • Land Art, peinture, ou sérigraphie (à base de produits non dangereux et faciles à nettoyer)

"Guide/conférencier" pour l'exposition"Sur les traces du Comte Van Der Bilout" - festival du cinéma jeunesse Plein La Bobine - La Bourboule (63) (tous publics )

Intervention en temps que guide conférencier ( en réalité je présentais mon travail autour d'un ancien explorateur et cryptozoologue le comte J.O.V.D.B. ( zoologie spécialiste des créatures cachés comme le yéti ou le monstre du Loch Ness )

Le but de cette intervention a pour objectif d'à la fois nourrir la curiosité et l'imaginaire des spectateurs mais aussi interroger leur sens critique ( est-ce qu'on doit croire ou pas au père Noël ? 😉)

Intervention en école maternelle (cycle 1) Médiathèque de Mende (48)

Thématique :

Littérature et guerre 14-18

Temps d'intervention : Entre 45 mn à 1h30 par classe/niveau

J'ai expliqué rapidement qui étaient les poilus et présenté un portrait vierge + les différents éléments.

Après découpage des différents éléments du visage (yeux, nez, oreilles, bouche, menton), l'enfant devait assemblé et collé son visage puis seul ou avec mon aide, rajouté moustache, barbe et poils.

Certains élèves pouvaient (suivant le temps imparti) peindre et rajouté des numéros sur le col de manteau.

Intervention en école maternelle (cycle 1) Médiathèque de Mende (48)

Thématique :

Littérature et sports collectifs

Temps d'intervention : Entre 45 mn à 1h30 par classe/niveau

Après découpage des différents éléments du corps (têtes de filles ou de garçons aux formes variés, troncs plus ou moins larges, bras sur la taille ou le longs du corps, jambes plus ou moins longues, ballons différents), l'enfant devait assemblé et collé son personnage afin de créé avec les autres leur propre équipe.

Ils devaient se concerter pour choisir le sport, les couleurs de l'équipe, le numéro de leur maillot.

Il s'agissait dans ce travail collectif et individuel de mettre en lumière la diversité des personnages, grands/petits, minces/bien portants, aux couleurs de cheveux ou de peaux différents.

Dans une équipe chacun est différent mais à son importance au sein du collectif.

Quelques exemples d'interventions:

Si vous êtes intéressé par une intervention n'hésitez pas à me contacter .

Je peux vous faire parvenir un devis dans les délais les plus brefs.